A la Une!

La Librairie théâtrale

COMMUNIQUE

Paris, le 6 décembre 2011.

 

 

Christophe Mory assure la direction de la Librairie théâtrale, 3 rue Marivaux, 75002 Paris, depuis décembre 2011.

La Librairie théâtrale de Paris est la doyenne des librairies spécialisées en théâtre de France. Cette librairie chaleureuse qui est située au centre du quartier de l’Opéra-Comique s'adresse à tous : amateurs, professionnels, étudiants, enfants. On y trouve plus de 20 000 références dont 80% de pièces de théâtre mais aussi des ouvrages sur le cirque, le cinéma, l’opéra, le mime…

La société Edicom, est une maison d’édition de théâtre regroupant les éditions Librairie théâtrale, Art & Comédie et l’Œil du Prince.

Depuis 1950, Art & Comédie est un éditeur spécialisé dans les pièces de théâtre contemporaines. Les ouvrages sont diffusés principalement en vente par correspondance, mais aussi dans les librairies et sur les sites internet spécialisés.

Le catalogue actuel, fort de plus de 1000 titres, tous disponibles, est le seul à proposer un choix aussi vaste, qui permet, grâce à ses index papier ou moteurs de recherche en ligne de trouver rapidement le titre qui convient.

Lire la suite...
La Maladie des autres PDF Imprimer Envoyer

 

 La Maladie des autres

 Editions du Rocher, 2004

ISBN : 2 268 05013 0

210 pages, 15 €

 

 

Anne-Marie Déguin-Garnier est atteinte de la maladie de l'Ours, la maladie de l'oubli, sorte de maladie d'Alzheimer. Son mari, Nondy, son frère André, ses enfants (Geneviève, Guillaume et Agathe) se révèlent à leur manière à travers la maladie et en deviennent le reflet. Une singulière aide-soignante, Scardanella, intervient dans la vie familiale, cristallisant les angoisses et les espoirs.

La maladie d'Alzheimer atteint plus d'un million de personnes en France (2,5 millions aux États-Unis). De nombreux ouvrages ont été publiés sur le sujet : essais, études, romans, récits biographiques…  La Maladie des autres s'en démarque par l'atmosphère minimaliste du récit ; la froideur stylistique qui marque une distance entre la narration et l'événement ; l'émotion enfin suscitée par un dénouement conforme aux initiales de l'héroïne : AMDG.

Première phrase : « Une estafette de fleuriste s’arrêta rue du Palais »

 
 

Marquise

Parution du livre Marquise ou la vie sensuelle d'une comédienne (éditions du Moment)Parution du livre Marquise ou la vie sensuelle d'une comédienne (éditions du Moment)